Les médecins du Québec peuvent s’inscrire au programme en remplissant le contrat de formation.

Les médecins hors du Québec peuvent remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir plus d’informations sur les options de formation offertes par Santé Cannabis.

Nous avons mis au point un programme destiné aux médecins prescripteurs pour supporter les médecins du Québec qui souhaitent prescrire des traitements au cannabis.
Les participants au programme de médecins prescripteurs ont accès à une ligne de soutien pour aider à répondre aux questions qu'ils peuvent avoir sur le traitement au cannabis.
Nous sommes associés à l’Université McGill afin d’offrir un programme de formation facultatif aux résidents en médecine familiale.
Nous recrutons des médecins qui souhaitent travailler avec notre équipe d’experts de renommée internationale.

Notre équipe multidisciplinaire d’experts à mis au point le seul programme de formation clinique en cannabis médical destiné aux cliniciens. Nous offrons aussi des programmes de formation en ligne et en personne pour tous les médecins du Québec intéressés à apprendre à élaborer des plans de traitement au cannabis. Ce programme unique comprend :

Accès aux médecins et aux professionnels de la santé se spécialisant dans les cannabinoïdes
Trousses d’outils cliniques
Guides pratiques
Modules d’apprentissage
Préceptorat
Une ligne de soutien aux médecins
Des ressources numériques et imprimées

Contactez nous dès aujourd’hui pour en savoir davantage sur la participation à nos programmes de formation.

IL EST FACILE DE S’INSCRIRE

  • COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS
  • NOTRE ÉQUIPE VOUS CONTACTERA ET VOUS FOURNIRA L’INFORMATION NÉCESSAIRE POUR VOUS CONNECTER À NOTRE PORTAIL D’APPRENTISSAGE POUR LES MÉDECINS
  • APPRENEZ À INTÉGRER LA PRATIQUE DU CANNABIS DANS VOTRE PRATIQUE

 

VOUS DEVEZ ÊTRE UN MÉDECIN PRATIQUANT AU QUÉBEC POUR POUVOIR VOUS INSCRIRE À NOTRE PROGRAMME DE PRESCRIPTEURS.

Malheureusement, nous n’offrons actuellement ce programme qu’aux médecins du Québec . Nous prévoyons offrir éventuellement le programme de médecins prescripteurs à d’autres professionnels de la santé. Veuillez nous laisser savoir si vous êtes intéressés.

Êtes-vous un docteur pratiquant au Québec?
Avez-vous déjà prescrit du cannabis ?
Souhaitez-vous recevoir notre infolettre destinée aux professionnels de la santé?

 

Nos médecins et infirmières expérimentés, spécialisés dans le cannabis médical, ont créé des modules d’apprentissage accessibles via un portail convivial en ligne.
Une fois que vous avez complété les modules, vous pouvez planifier des séances de formation en personne avec vos patients et avec les infirmières de Santé Cannabis . Ces formations peuvent être tenues à l’un de nos quatre sites au Québec où à votre propre clinique. Notre service de soutien fournit également aux médecins participants un retour rapide et personnalisé par téléphone ou par courrier électronique.
Une fois que vous aurez terminé la formation et que vous vous sentirez prêts à prescrire du cannabis à des fins médicales, vous serez en mesure de reprendre en charge le traitement de vos patients. Les professionnels de la santé de Santé Cannabis resteront disponibles pour vous soutenir et répondre à vos questions
Le but ultime du programme est de donner aux médecins la possibilité d’évaluer correctement si le cannabis médical peut convenir à leurs patients et de prescrire les traitements appropriés.

IMPORTANT À SAVOIR

Cas complexes et références

Nos médecins intègrent le traitement au cannabis médical à leur pratique depuis des années.

Le délai de traitement des dossiers de nouveaux patients est présentement d’environ 5 mois. Bien que les médecins de Santé Cannabis acceptent toujours de nouvelles références, les rendez-vous sont principalement réservées aux cas complexes. Le programme de prescripteurs a été lancé pour remédier à cette situation.

Son objectif est d’améliorer l’accès des patients au cannabis médical en aidant les médecins du Québec à acquérir les compétences nécessaires pour prescrire de façon efficace et sécuritaire des traitements au cannabis .

Vous référez un patient pour une évaluation à Santé Cannabis? Profitez-en pour vous inscrire au programme de médecins prescripteurs.

 

Recherche

Nous menons régulièrement des essais cliniques pour des traitements au cannabis. Visitez cette page régulièrement afin que vos patients aient la possibilité de participer.

Faites équipe avec nous

Nous recherchons des médecins passionnés pour se joindre à notre équipe.

Vous êtes un étudiant en médecine?

Vous pouvez vous inscrire à notre programme de formation en médecine familiale offert aux résidents R1 et R2 en partenariat avec l’Université McGill.

Préceptorat

Santé Cannabis offre aux médecins des occasions d’apprentissage sur place avec les médecins et les infirmières expérimentés de nos cliniques. Les médecins du Québec peuvent accéder gratuitement à ces options de formation dans le cadre de notre Programme de formation. Les personnes intéressées à en savoir plus sur nos services spécialisés sont priées de remplir le formulaire de contact ci-dessus.

Les médecins internationaux et les médecins de d’autres provinces en visite au Québec ont également accès aux préceptorats de Santé Cannabis. Ces possibilités d’apprentissage en personne peuvent être conçues individuellement en fonction d’un domaine d’intérêt ou d’une durée précise, les préceptorats pouvant durer d’une demi-journée à plusieurs semaines. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos options de préceptorat dans l’une de nos cliniques.

Vos patients souhaitent-ils plus de soutien?

Parlez-leur de nos groupes de soutien, activités éducatives et nos forums.