Nous aidons des patients, médecins et infirmières à mieux comprendre et à accéder plus facilement à des traitements au cannabis médical depuis 2014.

Faits en bref sur Santé Cannabis

que tous les patients actuels et potentiels

devraient savoir:

 

Comment accéder à un traitement au cannabis médical

 

 

DEVENIR UN PATIENT

1. Parlez à votre médecin

Votre médecin traitant est souvent la meilleure personne pour vous prescrire du cannabis médical. Il vous connaît, connaît vos antécédents médicaux et vos objectifs de santé.

Si votre médecin traitant est d’avis que le cannabis médical peut s’avérer être bénéfique pour vous mais ne se sent pas à l’aise de le prescrire lui même il peut s’inscrire à notre programme de formation pour médecins. Il est facile de s’inscrire.

2. Votre médecin remplit le formulaire de référence et nous l'envoie pour révision.

Si votre médecin ne vous prescrit pas de cannabis, vous pouvez lui apporter notre formulaire de référence, qui peut être téléchargé ici.

Le formulaire comprend des informations sur notre programme de formation pour médecins. Une fois le formulaire rempli, envoyez-le-nous par fax, courrier électronique, courrier ou déposez-le à l’un de nos quatre sites.

Vous pouvez effectuer une «auto-référence» si vous ne parvenez pas à obtenir une référence de votre médecin. Une auto-référence nécessite que vous nous fournissiez les documents énumérés ici. Veuillez noter que des frais d’examen de 50$ sont facturés pour ce service.

3. Remplissez notre questionnaire en ligne et envoyez-nous vos documents.

Une fois que nous avons reçu votre référence, vous pouvez commencer à remplir notre formulaire en ligne destiné aux  patients ici.

Vous devez également nous fournir des documents supplémentaires avant que nous puissions examiner votre dossier. Pour la liste de vérification complète, cliquez ici.

 

4. Prendre votre premier rendez-vous

Après avoir examiné vos dossiers, nous vous contacterons pour vous dire si Santé Cannabis vous convient ou non. (Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à cinq mois).

Attendez-vous à ce que votre rendez-vous dure au moins deux heures. Nous vous recommandons de réserver trois heures dans votre emploi du temps.

Votre rendez-vous à Santé Cannabis

Attendez-vous à ce que votre premier rendez-vous dure au moins deux heures. Nous vous recommandons de réserver trois heures dans votre emploi du temps.

Votre premier rendez-vous

À votre arrivée.

Nous voulons savoir comment vous vous sentez le jour de votre premier rendez-vous. À votre arrivée, vous devrez remplir un nouveau formulaire sur un iPad. Ces informations seront utilisées durant votre session et nous aideront à suivre vos progrès.

 

Rencontre avec l’infirmière.

L’infirmière s’assurera de bien comprendre toutes les réponses indiquées dans le formulaire sur l’iPad et vos objectifs. Elle va alors commencer à élaborer un plan de traitement avec vous.

 

Rencontre avec le médecin.

Le médecin examinera le plan de traitement, apportera les modifications nécessaires et rédigera votre ordonnance.

 

Infirmière éducatrice.

Maintenant que vous avez un plan de traitement, il y a beaucoup à faire! L’infirmière vous rencontrera pour vous préparer à gérer votre plan avec succès. Nous vous accompagnerons tout au long de votre démarche: avec le dosage, le choix d’un produit adéquat, la sélection d’un producteur autorisé et l’administration de votre produit de cannabis médical.

 

Prochaines étapes - prendre rendez-vous pour votre suivi.

Tenez un journal

Revenez pour un suivi

Nous vous aiderons à décider à quelle fréquence vous devriez revenir pour des bilans de santé. Tous les patients doivent revenir pour au moins un suivi.

Les rendez-vous de suivi prennent généralement entre une heure et une heure et demie et comprennent une visite avec une infirmière et le médecin. Ils évalueront votre plan de traitement et, s’il se déroulera bien, transféreront vos dossiers à votre médecin traitant.

S’ils pensent que votre traitement nécessite des ajustements, ils organiseront des suivis supplémentaires avec vous à un moment convenu. Avant de quitter le bureau, assurez-vous de prendre votre rendez-vous de suivi à la réception.

Visitez votre médecin traitant.

Votre médecin est le professionnel avec lequel vous passerez probablement le plus de temps. Il aura accès à notre ligne d’assistance pour médecins pour toute question concernant votre plan de traitement et votre calendrier de suivi.

 

RECHERCHES AXÉES SUR LE PATIENT

Études de recherche et essais cliniques

 

Études par observation

Chez Santé Cannabis, chaque patient est inscrit à notre projet de recherche afin que nous puissions étudier la meilleure utilisation du cannabis en tant que traitement médical. Toutes les informations contenues dans les questionnaires ou fournies lors des rencontres avec l’infirmière et le médecin seront conservées dans nos dossiers et étudiés plus tard. Lorsque ces données seront étudiées, elles resteront anonymes et confidentielles. Votre nom n’apparaîtra nulle part. Vos informations contribueront au développement de l’usage du cannabis médical. Elles nous permettront également de mieux comprendre la manière dont les molécules de cannabis (THC ou CBD) doivent être administrées (huiles ou vaporisateur) et les types de symptômes (comme la douleur et l’anxiété) que le cannabis peut soulager.

Avant de participer, il vous sera demandé de consentir à cette recherche. Si vous avez des problèmes avec les études que nous menons chez Santé Cannabis, veuillez en informer l’un de nos employés et nous ferons notre possible pour  répondre à vos préoccupations. Vous pouvez arrêter de participer à tout moment sans pénalité.

 

Essais Cliniques

Au-delà de nos recherches quotidiennes, nous menons également des essais cliniques pour tester de nouveaux médicaments à base de cannabis. Si vous êtes intéressé à participer à ces essais, consultez régulièrement notre site pour les dernières informations concernant nos études en cours ou à venir.

DÉFENSE DES PATIENTS ET SOUTIEN

Vous pouvez vous impliquer de plusieurs façons. Apprenez-en plus sur la défense des patients et soutien ici.

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ DE RÉPONSES À VOS QUESTIONS?

Vérifiez les questions souvent posées (FAQ) ici.