Chers patients,

Compte tenu des récentes mesures de santé publique concernant le coronavirus, nous avons mis en place des mesures temporaires pour protéger la santé de tous nos patients, soignants et personnel.

Tous les rendez-vous des patients à la clinique auront lieu à distance par vidéoconférence ou par téléphone jusqu’au 8 septembre.

Nous vous tiendrons informés de tout changement à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Santé Cannabis prend à cœur la santé et la sécurité de nos patients.  Soyez assurés que notre équipe de médecins et d’infirmiers s’efforce de soutenir les patients et de veiller à ce que l’accès aux traitements et aux soins ne soit pas perturbé.

Dans l’intervalle, tous les rendez-vous en personne des patients dans notre clinique sont temporairement suspendus jusqu’à nouvel ordre et seront remplacés par des rendez-vous à distance.

 

 

Rendez-vous à distance

Nous sommes là pour vous aider à prendre soin de vous et de vos proches pendant cette période. N’hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider pour toute question ou préoccupation.

Avant votre rendez-vous, le personnel de Santé Cannabis vous contactera pour vous aider à fixer un rendez-vous à distance, soit par vidéoconférence (Skype) ou, si vous préférez, par téléphone.

Toutes les heures de rendez-vous prévues continueront à être respectées. L’infirmière vous contactera pour compléter les informations. Un rendez-vous à distance supplémentaire avec le médecin peut être nécessaire.

Aucun frais ne sera facturé pour les rendez-vous, mais nous vous demandons de respecter l’heure de rendez-vous prévue et de nous faire savoir si vous devez annuler.

 

 

Voici quelques conseils sur les mesures préventives :

  • Lorsque vous effectuez vos activités habituelles, essayez de limiter la quantité d’activités essentielles en dehors de votre domicile : Évitez les endroits très fréquentés comme les événements et les centres commerciaux et veillez à vous laver les mains et à limiter les contacts étroits avec les autres.
  • Veuillez laver vos mains régulièrement, pendant au moins 20 secondes, et utilisez les désinfectants disponibles pour les mains.
  • Il est conseillé de rester à l’écart (6 pieds) des autres personnes. 

Questions importantes

  • Avez-vous de la toux ou de la fièvre ?
  • Un membre de votre famille a-t-il eu des symptômes de grippe récemment ?
  • Avez-vous ou un proche voyagé à l’extérieur du Canada au cours du dernier mois ?

 

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions : 

Nous vous recommandons de limiter vos interactions publiques et sociales. Essayez de rester chez vous si possible et contactez le 1-877-644-4545 Info Santé pour plus d’informations. Si les symptômes persistent ou si vous développez une toux ou de la fièvre, appelez votre médecin de famille ou une clinique sans rendez-vous pour connaître la procédure à suivre pour le dépistage du coronavirus. Rendez-vous à votre clinique ou à l’urgence si les symptômes s’aggravent ou si vous estimez qu’il y a des risques pour votre santé.

 

Tenez-vous au courant des derniers développements en suivant Santé Montréal