Services de soins continus

En raison des récentes mesures de la santé publique concernant le coronavirus (COVID-19), nous avons mis en place des mesures temporaires pour protéger la santé de tous nos patients, soignants personnel.

Si vous avez un rendez-vous pour une visite spécifique sur place pour un essai clinique, vous recevrez des instructions claires pour vous rendre à notre clinique. Des mesures préventives strictes sont en place pour assurer la sécurité de tous les patients et du personnel.

Avant votre rendez-vous

Le personnel de Santé Cannabis vous contactera pour vous aider à organiser votre-rendez-vous.

Nous vous demandons de respecter l’heure prévue de votre rendez-vous. Même si nous comprenons qu’il peut toujours survenir un imprévu, nous vous demandons d’arriver à l’heure afin de nous aider à gérer nos cliniques efficacement,  à nous assurer que tous nos patients soient rencontrés tel que prévu, et pour respecter la capacité de nos salles d’attente. Si vous souhaitez annuler ou reporter votre rendez-vous, veuillez SVP nous en informer aussitôt que possible. Des frais de 30$ vous seront chargés pour toute annulation à moins de 24h du rendez-vous prévu.

 

Après avoir réservé votre rendez-vous

Après avoir réservé votre rendez-vous, nous vous ferons parvenir

  • Modalités et conditions
  • Consentement éclairé

Veuillez-vous assurer de lire attentivement ces documents et de les compléter.

 

Lors de votre rendez-vous

Nous confirmerons verbalement si vous acceptez de respecter nos modalités et conditions et si vous avez ou non donné votre consentement pour participer à la recherche.

Si vous consentez à notre étude de recherche, nous examinerons ensuite les questionnaires que vous avez remplis.

Veuillez consulter votre premier rendez-vous sur notre page Patients pour plus de détails sur ce que vous pouvez vous attendre de recevoir de vos soins.

 

UN RAPPEL IMPORTANT POUR LES PATIENTS AVANT DE VOUS RENDRE SUR PLACE POUR UN ESSAI CLINIQUE

Ces rendez-vous sont différents des rendez-vous habituels à la clinique.

Si vous avez un rendez-vous pour une visite spécifique sur place dans le cadre d’un projet de recherche, vous recevrez des instructions claires pour vous rendre à notre clinique, ainsi que des mesures de prévention.

 

VOUS RÉPONDEZ OUI À L’UNE DES QUESTIONS SUIVANTES :

  • Vous vous sentez malade ? (Exemples : nouvelle toux, maux de tête, faiblesse, fièvre, difficulté respiratoire, etc.)
  • Avez-vous voyagé à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours ?
  • Avez-vous prodigué des soins ou été en contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19 (probable ou confirmée) alors qu’elle était malade et que vous n’aviez pas d’EPI (équipement de protection individuelle) approprié ?

Si vous avez répondu oui à l’une des questions précédentes, veuillez nous envoyer un courriel pour nous informer ou nous rejoindre par téléphone afin que nous puissions reporter votre rendez-vous.

À votre arrivée à la clinique, un membre du personnel de Santé Cannabis vous posera ces questions.  Si vous répondez oui à l’une d’entre elles, il vous sera demandé de retourner à votre domicile en toute sécurité et nous vous rappellerons pour reprendre un rendez-vous.

Notre équipe de médecins et d’infirmièrs.e.s s’efforce de soutenir les patients et de veiller à ce que l’accès aux traitements et aux soins ne soit pas perturbé.

INFORMATIONS SUR LE COVID-19 

COVID-19 : ce que vous devez savoir sur la maladie
Questions ou préoccupations concernant votre santé en relation avec le COVID-19 : (877) 644-4545 Gouvernement du Québec