La clinique a établi un processus simple pour aider les patients à accéder au cannabis à des fins médicales et à comprendre leur ordonnance. Elle effectue également des suivis auprès des patients pour s’assurer du bon déroulement des traitements.

Santé Cannabis sait que la bonne santé de ses patients ne se limite pas qu’à une ordonnance. C’est pourquoi elle offre aux patients, ainsi qu’à leurs soignants, divers services : groupes de soutien, éducation, séances de yoga et ateliers de nutrition. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant des prochains évènements et des occasions de venir à notre rencontre.

Processus de Santé Cannabis

Répondre au questionnaire

Notre questionnaire, simple et confidentiel, a pour but d’évaluer s’il est pertinent pour vous d’aller consulter chez Santé Cannabis.

Dès que vous aurez répondu au questionnaire, un employé de Santé Cannabis communiquera avec vous dans les cinq jours ouvrables pour discuter des options qui s’offrent à vous.

Consulter un médecin

Téléchargez le formulaire de demande de consultation, puis donnez-le à votre médecin pour qu’il le remplisse et nous le renvoie par courriel ou télécopieur.

Vous n’arrivez pas à obtenir de recommandation? Passez à l’étape 3

Si vous n’êtes pas admissible à nos services, l’employé vous aiguillera vers un autre service. Il se peut que Santé Cannabis vous demande de fournir vos antécédents ou des documents supplémentaires. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons comment les obtenir.

Vous êtes entre nos mains

Lorsque la clinique aura reçu tous les documents nécessaires, elle fixera un rendez-vous avec l’un de ses médecins. Actuellement, le temps d’attente est d’un mois; Santé Cannabis fera de son mieux pour que vous voyiez un médecin le plus rapidement possible

Rencontrer un infirmière-éducatrice: Il faut tenir compte de nombreux facteurs pour choisir un produit de cannabis; heureusement, Santé Cannabis peut vous aider. Nos infirmière-éducatrice travaillent auprès des patients pour maximiser les avantages, minimiser les risques et expliquer les variétés et les puissances de cannabis.

Évaluation par un médecin: Vous devrez consulter un médecin afin de vous faire évaluer. Ensuite, il vous fera une ordonnance de cannabis ou de cannabinoïdes s’il le juge approprié.

Producteur autorisé: Pour être légal, le cannabis à des fins médicales doit provenir d’un producteur autorisé réglementé par Santé Canada. Le producteur autorisé que vous aurez choisi vous enverra votre ordonnance par courrier sécurisé. Santé Cannabis vous aidera à choisir un producteur autorisé.

Soutien continu: Vous consulterez les éducateurs de Santé Cannabis au minimum une fois tous les trois mois pour vous assurer d’atteindre les objectifs de traitement.